Et un de plus….

 cpines15novembre2008003.jpg cpines15novembre2008001.jpg

Ouf, ça y est, un en-cours de fini ! Finalement, je me rends compte que je n’aime pas trop avoir plusieurs tricots en cours. D’autant plus que quand je suis à moitié d’un en-cours, je pense déjà à celui que je vais avoir envie de commencer… Alors si j’ai plusieurs en-cours, j’ai plusieurs envies de futurs pulls (vous suivez toujours ou vous êtes perdus ?)

Bref, on va reprendre la bonne vieille méthode d’une chose à la fois. J’ai finis le châle, je vais finir le pull d’été (la c’est la photo du catalogue, l’encours, vous l’avez-vu dans le post précédent)

 cpines15novembre2008002.jpg

(pelotes manquantes reçues jeudi), attaquer le cardigan irlandais et ensuite on passera à autre chose.

Autre chose c’est-à-dire dans ma tête, le pull rayé en Idéal de BdF, catalogue 2008/2009, et soit le February Lady Sweater, http://ladyfebruary.canalblog.com soit ce petit gilet sympa repéré pour une copine mais finalement qui me plait énormément http://www.bergeredefrance.fr/catalogue/fiche_mod.phtml?id_modele=890

La par contre, je rallongerai un chouilla le modèle et je ferai les manches longues (j’aime pas les manches ¾, je suis toujours en train de tirer dessus !)

Du coté du February Lady Sweater, ce qui me plait, c’est l’absence de couture. Il faut dire que la couture en générale, je suis nulle, archinulle. Je suis pourtant d’une génération ou l’on avait cours de couture à l’école (et oui…) mais en voyant ce que je fais, ma prof, la pauvre, s’arracherai les cheveux.

Alors je triche : je tricote les pulls en rond avec une aiguille circulaire, et les gilets avec deux aiguilles circulaires en mettant bout a bout les 2 cotés et le dos, et je sépare arrivée aux emmanchures.

Pour les épaules, la bonne vieille méthode : on tricote ensemble une maille de l’épaule du devant, une de l’épaule du dos, quand on a 2 mailles sur l’aiguille de droite, on rabat la 1ere sur la 2eme et ainsi de suite.

Mon seul souci c’est les manches : si je n’aime pas coudre, j’aime encore moins tricoter avec 5 aiguilles, sauf les chaussettes parce que c’est rapide : une paire est expédiée en un week-end pluvieux. Donc les manches,  je les tricote séparément, et je les couds. Si quelqu’un a une solution, je suis ouverte à tout tant que ça m’évite de coudre.

Et en plus, j’ai des envies de vestes et gilets, rien que pour pouvoir commander et utiliser les superbes boutons qui sont vendus là http://www.jeudemailles.com/francais/catalogue/boutons/boutons.htm

Et pour le coup, je n’aurai aucun déplaisir à coudre ! 

Sinon, à part le tricot, j’ai aussi la passion de la lecture, surtout des romans policiers anglo-saxons. En ce moment, je craque sur un auteur, Deborah Crombie. Et au printemps, je vous ferai découvrir une autre de  mes autres passions en photo : les bulbes (jacynthes, tulipes, narcisses…). Et bien sur n’oublions pas la musique, avec une prédilection pour la musique irlandaise.

1 Réponse à “Et un de plus….”


Laisser un Commentaire




mon détecteur de métaux, ma... |
100% pêche |
Mes créations PSP et Animat... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le crochet et le trèfle de ...
| Creativ'badges
| mes passions