A la demande de Sylvie

Bonjour tout le monde,

A la demande de ma cousine Grenouille, quelques nouvelles de mes tricots.

Tout d’abord, j’ai reçu la semaine dernière mes boutons pour le LFS et mon encourt d’été qui attend sa dernière pelote. En même temps que les boutons, j’avais commandé chez Jeu de Maille des aiguilles circulaires 30 cms : déception, les 30 cms, c’est pas juste le fil, c’est aiguilles comprises. Impossible de tricoter les manches de mon LFS avec, c’est beaucoup trop court, j’ai essayé 10 mns et les doigts pleins de crampes et crispés, j’ai repris mon aiguille circulaire 80 cms en « bidouillant » (voir sur le site du LFS la bidouille en question). Je retenterai l’experience avec des poignets, plus étroits, mais j’ai bien peur que mon investissement soit de l’argent jeté par les fenêtres.

Sinon j’ai commandé chez BdF la pelote manquante pour mon pull d’été et le fil Ideal pour le pull à rayure (voir  mes premiers post pour les photos des modèles)

Je vous mets  des photos de mon LFS en cours. J’ai stoppé le corps et  mis les mailles en attente et attaqué les manches, de façon a finir tout mon stock de laine avec un corp de plus long possible

  lfs001.jpg

Par contre si je suis déçue des aiguilles circulaires les boutons sont magnifiques, tellement que je les ai déjà cousus. Ne sachant pas encore comment agrandir une photo sur mon blog, je vous conseille pour mieux voir de cliquer deux fois dessus. Promis quand j’aurai un peu de temps je me penche sur la question. J’ai déjà amélioré mon blog en mettant les liens vers les autres blogs que je visite, a suivre ceux ou je pioche des idées de modèles et/ou les liens de site sur lesquels je passe mes commandes.

Voici aussi une photo de ma commande de boutons et d’aiguilles, mais avec le reflet j’ai peur que vous ne voyiez pas grand chose.

  aiguillesetboutons.jpg

Enfin pour finir, une question pour Sandrine de Tricofolk : tu m’as dit t’être abonnée pour ne pas manquer mes post, comment as-tu fais ? Ma cousine Grenouille m’a demandé comment faire, impossible de le lui expliquer, j’ai pas trouvé l’astuce. Ce que c’est quand même d’être pas douée en technique ! Enfin, avec mes aiguilles je trouve que je me débrouille pas trop mal, c’est déjà ça, j’en connais tellement que ne font rien de leurs 10 doigts !

Bises à toutes

 

 

 

1 Réponse à “A la demande de Sylvie”


  • coucou j’adore tes boutons ils sont superbe tu vois moi je n’arrive pas a mettre les liens sur mon blog je crois qu’on est les memes pour l’informatique bisoussssssssssssssssss

Laisser un Commentaire




mon détecteur de métaux, ma... |
100% pêche |
Mes créations PSP et Animat... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le crochet et le trèfle de ...
| Creativ'badges
| mes passions