Il Y EN QUI ONT DE LA CHANCE

Et oui, certaines des tricopines sont vernies, leur homme leur offre des magazines de tricot, les veinardes. Du coup les autres craquent aussi !

C’est pour ca qu’après avoir vu ça :

 tendance1.jpg

sur le site de Sonia tricotland.canalblog.com j’ai craqué pour le modèle de couverture et je me suis acheté le catalogue.

blog2.jpg

 

Dilemme : laine d’hiver en aiguilles numéro 7, je vais le mettre quand moi,  un pull aussi chaud ? C’est que notre maison, en plus d’avoir une cheminée, a un chauffage électrique. Et chez mes amis et ma famille, c’est chauffé aussi, on est plus au moyen-âge.

Je réfléchis donc sur diverses solutions : chercher un fil plus fin mais bonjour les calculs d’apothicaire, ça ne me branche pas, un coton équivalent, j’ai déjà regardé un peu, rien trouvé,  ou prendre un coton plus fin et le tricoter en double ou en triple ? Mais est-ce que le coton aura la souplesse suffisante pour ce modèle. Et dans tous les cas, bonjour l’échantillonnage. Bref, si l’une de vous a une idée, je suis partante.

Bon, de toutes façons, d’autres modèles me plaisent dans cette revue, ça n’est pas de l’argent jetée par les fenêtres.

Je me plains, je me plains, mais moi aussi mon mari me fait des cadeaux : il m’a acheté ça (Heu, c’est pour l’article « bien vivre le départ des enfants » ? Parce que notre dernier a quitté le nid lundi pour la Cité U et les joies de l’IUT de Rennes ?)

 prima1.jpg

Et dedans j’ai trouvé ça

 prima2.jpg

Coup de foudre, en coton naturel de chez BdF, avec le reste de pelotes de Dodile, et tout en jersey rayé ça va me faire un super top « marin » pour l’été prochain (en espérant que la Bretagne aura un été en 2010, par comme depuis 3 ans !).

Et s’il me plait vraiment, je vais peut-être me le décliner en plusieurs modèles, en respectant le modèle cette fois et tout en uni.

En ce moment, toujours sur mon cache-cœur modèle Cerise de Bouton d’Or. Ca avance, ça avance, mais tant que le montage n’est pas finis, rien à vous montrer a part de longues bandes de jersey avec une torsade d’un coté.

Question : l’une de vous a-t-elle déjà tricoté la laine Lima de BdF ? J’ai un gros soupçon, avec le frottement du tricot sur mes genoux, j’ai bien l’impression qu’elle « pique ». Si c’est le cas, horreur pour un modèle qui se porte à même la peau ! Serai-je donc en train de trimer pour rien ?

3 Réponses à “Il Y EN QUI ONT DE LA CHANCE”


  • On ne dirait pas qu’il est tricoté en 7, il parait plus fin. Moi qui suis frileuse, c’est parfait. En coton, pourquoi pas, mais il perdrait son côté moelleux. La lima je ne l’ai jamais tricotée mais une copine oui, et l’avait trouvé « piquante », mais c’est une question de peau. Et avec une petit maillot en dessous ?

  • Merci pour ce post ! c’est vrai que le modèle de couverture est joli,mais je me pose la même question que toi !!

    Bon courage pour la suite !!

    Babafamily

  • j ai fait comme vous , j ai acheté plein de magazine dont prima , mais maintenant il y a tellement de chose tellement jolie que je sai pas lequelle choisir

Laisser un Commentaire




mon détecteur de métaux, ma... |
100% pêche |
Mes créations PSP et Animat... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le crochet et le trèfle de ...
| Creativ'badges
| mes passions