Un point sur mes encours

Ouf, je me pose histoire de faire un point. Mais je n’ai quand même pas été inactive sur mon blog : à la recherche d’une éventuelle newsletter (que je n’ai jamais trouvé) j’ai trouvé la fonction album que j’ai créée, et dans cet album j’ai mis les photos de tous mes ouvrages terminés. Ca m’a d’ailleurs effarée de voir à quel point j’ai produit cette dernière année… Hé oui, mon blog va bientôt avoir un an !

 En ce moment je termine la veste en Lima, Bergère de France, modèle de Modes et Travaux, fil tricoté en double avec des aiguilles 6, sauf les bordures, en 3 1/2 et fil simple. Ca avance vite, j’en suis aux bordures et je pense avoir finis la semaine prochaine.

minis002.jpg

Voici le dos, finis mi septembre, c’est vous dire si ça va vite.. forcément, en aiguilles 6.

Avant ça, j’avais aussi attaqué le châle de Dodile, Rêveries Orientales, sur lequel je louchais depuis un moment déjà, et qui est beaucoup plus facile qu’il n’y parait. Comme tous les points dentelle, une fois qu’on a le point dans la tête, ça va tout seul. La il est en plan, j’ai reçu ce matin la laine pour le finir.

minis001.jpg

Il se tricote du haut vers le bas, avec diminutions sur le coté, c’est donc maintenant que j’ai plein de mailles sur mes aiguilles circulaire. D’autant plus que je l’ai fait plus grand que ce que préconise Dodile, j’ai rajouté deux motifs de chaque coté, soit 88 mailles de plus au total. Et il reste encore les bordures !

Et comme je suis obstinée, je compte bien porter le cache-coeur Cerise pour les fêtes de fin d’année. J’ai donc commendé, pour remplacer « Lima qui pique » de l’idéal, vert encore (ben oui, vert pour une Grenouille c’est normal !) reçu ce matin avec le fil pour le châle et aussi une paire d’aiguille en bambou. Je remplace tout doucement les aiguilles en aluminium par des aiguilles en bambou, moins bruyantes pour mes voisins de salon quand je tricote devant la télé…. et qu’eux sont plus intéressés par le dialogue du film que par mon cliquetis ! Seul problème, les aiguilles circulaires. Je n’en ai pas trouvées en bambou, et celles en bois précieux de BdF sont hors de prix !

minis.jpg

Voilà, rendez-vous d’ici 8 a 10 jours pour une photo de la veste en Lima terminée. Ensuite je pense que je tricoterai en alternance le châle et le cache-coeur, histoire de varier un peu

Bonne fin de semaine à toutes, et félicitation à Sophie http://sofy.over-blog.org/ pour le beau bébé, un petit Thomas qui a agrandi la famille.

3 Réponses à “Un point sur mes encours”


Laisser un Commentaire




mon détecteur de métaux, ma... |
100% pêche |
Mes créations PSP et Animat... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le crochet et le trèfle de ...
| Creativ'badges
| mes passions