Je reviens tout doucement au tricot

Ouf, je reviens tout doucement au tricot. Ca ne me fait pas mal de tricoter, contrairement à d’autres mouvements, mais je ne veux pas forcer. Donc une petite demi-heure le soir, c’est tout. Et puis Monsieur Grenouille, qui s’inquiète pour ma santé, est là pour me rappeler à l’ordre.

Avant mon opération, j’avais terminé le pull de mon twin set, j’ai finis le montage. Comme je vous l’avais dit, c’est tout ce qu’il y a de plus classique. Bon, il a besoin d’un bon coup de fer, mais comme je vais pas le porter demain, sauf neige sur la Bretagne, ça attendra !

img12371.jpg

J’ai commencé le gilet mais il fait vraiment trop chaud pour tricoter de la laine, et en plus certains modèles en coton me faisaient de l’œil. Du coup j’ai profité des soldes, et j’ai commandé chez Cheval Blanc, chose  que j’avais envie de faire depuis longtemps car leurs prix me semblaient très attractifs, alors en plus en solde, c’était l’occasion ou jamais.

Voici donc de la qualité ambre (moitié coton, moitié bambou) couleur vert tilleul pour faire cette petite robe de Bergère de France

 img1233.jpgimg12381.jpg

et de la qualité tango 100% coton en bleu ciel pour faire cette robe issue d’un vieux catalogue 3 Suisses. (oui, je sais, j’ai une crise « robe » !)

 img1235.jpgimg12391.jpg

Au passage, merci Sophie www.filosophie.fr, c’est en recherchant des modèles enfants pour les lui envoyer que j’ai retrouvé ce cataloque !

Franchement, au touché ces deux qualités sont extra, je vous dirai ce que j’en pense quand je les aurai tricotées. Et niveau prix, je n’ai rien trouvé de moins cher. En plus, comme m’a dit Monsieur Grenouille dans une grande crise « sauvons la planète » : Le bambou, c’est mieux que le synthétique !

Ils m’ont aussi envoyé leur catalogue, je vais le feuilleter tranquillement tout à l’heure mais au premier coup d’oeil, je n’ai rien trouvé de transcendant.

En attendant je m’occupe comme je peux les journées. Ce matin c’est activité confiture ! Pas une grosse récolte, juste 300 grs de rhubarbe, mais comme je l’ai plantée cette année, j’espère mieux les années suivantes. Et puis il y a encore plein de petites feuilles à venir.

img12291.jpgimg12281.jpg

A suivre en septembre : les plaids (GAAA et Carla) et des modèles irlandais : je me suis offert le Marie Claire idées spécial maille irlandaise. J’aime beaucoup la tunique a manche courte évasée, mais je veux trouver un modèle de boléro manche longue du même style pour porter avec car je suis pas fan des sous pulls, et les manches courtes en hiver, a glagla. Mais en attendant, j’attaque déjà la petite robe d’été. Bonne vacances à celles qui partent, bon courage aux autres. Bises !

4 Réponses à “Je reviens tout doucement au tricot”


  • et bin oui didonc les envies reviennent en tout cas…sympa comme tout ces modeles…et ce petit pull adorable…en tout cas vive les plaids…tu vas te regaler…euh pas les rhubarbes…oh non…;o)

  • Ouh, quel courage, j’aime beaucoup la première robe et la seconde, quel travail elle représente !!!!
    Par contre, comme Rachel, je n’aime pas la rhubarbe.

  • perso je prefere la premiere bisous

  • Et ben, si les aiguilles ne tintent plus aussi vite qu’avant, les idées fusent !!!
    Très jolies ces robes, vivement la suite, mais pas d’imprudence !
    Tu nous dira ce que tu penses de la laine Cheval Blanc !!!
    Tiens, tu as trouvé la laine pour le GAAA ? J’ai réussi à dénicher 30 pelotes de Sport à la braderie BDF et je vais peut être me laisser tenter… en espérant que j’aurais assez de laine ! ;o)

Laisser un Commentaire




mon détecteur de métaux, ma... |
100% pêche |
Mes créations PSP et Animat... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le crochet et le trèfle de ...
| Creativ'badges
| mes passions