NOUVELLES MITIGEES COCHON D’INDE

Bonjour tout le monde,

Un peu de bleu un peu de gris en ce moment.

On commence par le bleu (enfin le vert tilleul, couleur du fil) : ma robe avance bien, encore 26 rgs de tricot circulaire avant d’attaquer les premières diminutions pour évaser la jupe :

img1245.jpg

Le fil Tango de Cheval Blanc est un vrai plaisir à tricoter. Si en plus comme je l’espère il est frais et léger à porter, ça va être le fil de tous mes étés. Si seulement je pouvais faire chauffer la carte bleue et m’en commender plein de pelotes dans mes coloris préférés… Et c’est là que le gris intervient ..

La société pour laquelle je travaille en télétravail ferme ses portes ! Bon, je serai honnête, je m’y attendais un jour ou l’autre, les commandes étaient de moins en moins nombreuses, déjà l’année dernière au Printemps, on a été quelques mois aux 4/5, puis c’était bien repartis. Mais depuis début 2010, 7 commandes au lieu des 15/20 nécessaires pour équilibrer le budget, le comptable a dit stop, sinon c’est droit dans le mur. Mais on ne s’attendait pas à ce que ce soit si brutal.

Je suis encore la mieux lotie dans l’histoire puisque depuis mon opération, je touche les indemnité d’arrêt maladie. Mes collègues travaillent sans salaire depuis le 1er juin, et jusqu’à ce que le tribunal de commerce statue sur le cas de la société à la prochaine session courant août (redressement ou liquidation). Personne ne se fait d’illusion, 3 mois de salaires impayés, découvert à la banque, charges et TVA du 2e trimestre qui ne seront pas payées sans compter les factures qui doivent s’entasser, et tout ça sans commandes d’avance, tout le monde s’attend à la liquidation. Apres le GARP paye les salaires en retard et c’est le chômage pour tout le monde.

Ensuite et bien on va voir, 49 ans et dans un village du bout du monde centré sur la pêche et les conserveries de poissons, pour une secrétaire documentaliste trilingue, c’est pas vraiment le top. L’aide a l’embauche des seniors, il faut avoir 50 ans plus, j’en ai 49, ce qui fait que d’ici mon 50e anniversaire, je n’interesserai personne. Donc pas de folies pour l’instant, je tricote mon stock de fil et pour les projets (GAAA et autres plaids) ça sera au fur et à mesure. Et adieu le voyage en Irlande prévu pour nos 20 ans de mariage !!!

Bon, c’est pas Zola non plus, j’ai un toit sur la tête, et à manger dans mon assiette, et on est tous en bonne santé. C’est juste les loisirs qui vont juste être repoussés à une date ultérieure, il y a largement plus malheureux que moi sur terre. Et puis, comme m’a dit ma meilleure amie « tu est pugnace, tu vas rebondir ». C’est vrai qu’elle et moi, on est du signe astrologique chinois du buffle, on est comme ces animaux, c’est dur de nous empêcher d’aller de l’avant.

Sinon j’espère que vous ne souffrez pas trop de la canicule. Ici ça va, sauf les cochons d’inde qui sont complètement amorphes,  surtout Polochon qui mange du bout des dents, lui si gourmand d’habitude.

Bises à toutes

 

8 Réponses à “NOUVELLES MITIGEES COCHON D’INDE”


  • oooh vraiment desolee pour toi…ooh j’espere que cela ne sera pas si negatif….nonnn…en tout cas bon tricot…

  • J’espère que ça va aller pour ton boulot… en ce moment le monde du travail, c’est pas bien folichon !!
    En tout j’adore le modèle de robe que tu tricotes !
    Bonne soirée

  • Je suis sincèrement désolée pour la perte de ton travail. Bon courage. Je croise les doigts pour que tu retrouves quelque chose rapidement.

  • ben flute après ton opération , c’est le boulot qui s’y met ….j’espère qu’il penseront d’abord aux employés plutôt qu’aux factures !!!

  • Désolée pour ton petit polochon. J’ai moi aussi deux cochons d’inde et ils sont un peu amorphe avec la chaleur. Pas évident de leur trouver un endroit frais.
    J’espère sincèrement que tu vas trouver du travail rapidement.
    Bon courage!

  • Coucou,

    courage pour la perte de travail, je doute que ce ne doit pas être simple.

    J’ai du faire endormir mon gros chat chéri de 17 ans aussi mardi dernier, pas facile (j’ai eu des moqueries mais je m’en moque) mais il était trop malade et allait nous quitter d’un moment à l’autre. Je partage donc ta peine sur ce point.

    Pour le GAAA, j’ai trouvé le livre sur amazon.fr, trop génial, il est arrivé en 24 h et je me suis inscrite sur le groupe Yahoo et j’ai eu les explications et traductions. J’attends ma paye pour acheter la laine et je commencerai en septembre !

    Biz, BA.

  • aie en ce moment ce n est pas la joie chez toi j espere de tout coeur que tu va trover du travail bisous

  • Belle avancée pour ta robe !!!
    Désolée pour ton boulot… c’est pas drôle, mais tout peut arriver !!! Ma Maman a réussi à retrouver du travail à 54 ans et du coup, elle n’a pris sa retraite qu’à 61 parce qu’ils ne voulaient plus la lâcher !!!
    Bon courage en tout cas, mais apparemment tu es positive et tu vois plutôt le verre à moitié plein que celui à moitié vide !!!
    Bizzzzzz

Laisser un Commentaire




mon détecteur de métaux, ma... |
100% pêche |
Mes créations PSP et Animat... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le crochet et le trèfle de ...
| Creativ'badges
| mes passions