Décidément, ça n’est pas mon été. je vous avais dit dans mon dernier article que Polochon, l’un de mes trois cochons d’inde, avait peu d’appétit, certainement à cause de la chaleur. Nous l’avons amené lundi chez le vétérinaire car il n’allait pas mieux. Après anesthésie et radios, il faisait en fait une malocclusion dentaire .
Les molaires inférieures s’étaient rejointes, bloquant la langue, les racines des dents s’étaient infectées. Ma vétérinaire, pourtant très compétente et impliquée dans les soins aux rongeurs (ce qui n’est pas le cas des autres vétérinaires, certains trouvant même risible mon chagrin lorsque je perds une de mes petites bêtes) nous a conseillée de l’endormir définitivement, tout acharnement thérapeutique ne pouvant que prolonger ses souffrances.
Il nous a donc quitté hier soir. Primprenelle sa soeur et Fantômette, sa maman, étaient toutes drôles ce matin de se réveiller à deux seulement.
ooooh…vraiment pas cool…mais tu es tombee sur un bon veto…c sur…
Je suis vraiment désolée pour toi. L’essentiel, ce n’est pas la taille de l’animal, mais la joie qu’il t’apporte.
Bon courage quand même
bizz
babafamily
moi je garde une precieuse photo de ma maman avec nôtre cochon d’inde, j’avais 15 ans? elle nous à quités pas longtemps après, quelle amour dans son geste pour ce p’tit animal. Les animaux c’est de l’amour et de la tendresse avec un grand A.
oh je suis desolée pour toi je sais ce que c est la perte d un animal et les cochons d inde meme si ils sont petits savent se faire comprendre et sont expressifs
gros bisous a toi
Oh, ben décidément, c’est pas drôle en ce moment chez toi !!!
Désolée pour ton petit cochon d’inde. ;o(
bien triste de lire cette mauvaise nouvelle
sincèrement
Miammm! les confitures.
Désolée pour ton cochon d’Inde… ça fait toujours très mal au coeur quand un animal nous quitte !